750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cuisine et passions
  • : Des recettes sans se prendre la tête. Un peu d'astuces et pleins d'idées, toujours bien présenté: voilà ce que je veux vous faire partager. J'adore créer, la patouille c'est mon dada, ma passion la décoration alors n'hésitez pas: bienvenue sur mon blog ! ;o)
  • Contact

Horloge et Météo

 

Recherche Rapide

Traduction et astuce écolo


**********

 


Archives

Livre d'Or de Caliméro

Cliquez pour laisser un message:



Merci à toutes et tous
Pour vos messages sur mon Livre d'Or,
C'est super gentil! ;o)  

Coucou tout le monde

Bienvenue dans mon petit univers ...
et Bonne Visite ;o)
 Pour en savoir plus sur moi c'est ici (clic)
Pour me contacter c'est
(re-clic!)
N'hésitez pas à me laisser des commentaires lors de vos visites
 ...
~~~~~~~~~~
    
 
Protected by Copyscape Originality Checker


 

29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 17:47


La cuisson à blanc est nécessaire pour les recettes à base de fruits
qui ne supportent pas la cuisson (fruits rouges, bananes...).

Après mon astuce pour la Cuisson à blanc pour fond de Tarte (clic)
Voici maintenant ma technique pour les Tartelettes...

Beaucoup plus rapide que l'astuce pour les Tartes!!!


Cuisson à blanc pour Tartelettes


Il faut:
1 Pâte (brisée, sablée...), 1 découpoir 9,5 cm de diamètre
(ou emporte-pièce), 1 moule à Tartelettes, 1 Toile Silpat


1. Préchauffez le four à 180°C



2.
Étalez la Pâte, avec sa feuille de cuisson sur un plan de travail.
Avec le découpoir de 9,5 cm de diamètre ou emporte-pièce, faire 12 disques de Pâte.







3.
Mettre le moule de Tartelettes
à l'envers sur une grille de Four.
Poser les disques de Pâte sur
chaque empreinte.





4.
Poser la Toile Silpat sur les empreintes de Pâte.
Pour éviter que la Pâte ne gonfle!
(ou bien: poser une feuille de papier sulfurisé avec des cuillères dessus pour tenir la feuille lors de la cuisson)

Faites cuire au Four pendant 10 à 15 minutes (selon Four) à 180°C.






 

5.

Après cuisson, démouler les Tartelettes délicatement et les mettre à l'endroit dans chaque empreinte du moule.






Et voilà des jolis fond de Tartelettes qui n'attendent plus...
qu'a recevoir de la crème et/ou des fruits!

Laissez refroidir et poursuivez votre recette.

Pour voir ma recette c'est ici: Tartelettes à la Fraise

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Haha quelle astuce, toute simple mais il fallait y penser ! J'aime la pâtisserie mais pas me prendre la tête, merci cela va me sauver la vie ;)
Répondre
P
Merci beaucoup pour cette astuce .Je vais m 'y mettre demain et je vous tiens au courant
Répondre
A
<br /> Super astuce! Merci!<br />
Répondre
P
C'est ce que Requia m'avait conseillé de faire. Et c'est vrai que c'est très pratique !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, très pratique et rapide!<br /> Bonne journée et à bientôt sur les blogs...<br /> :0038:<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'ai découver ce sistème pour cuire à blanc les tartelettes la semaine dernière à une réunion demarle, je trouve ça super, il me reste plus qu'a éssayer. Bon dimanche
Répondre
C
<br /> Pour ton 1er essai, surveille bien la cuisson alors parce que ça varie suivant les fours<br /> (le mien chauffe beaucoup), dès que c'est doré c'est bon <br /> Bon essai alors... et bonne semaine. <br /> <br /> <br />