750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cuisine et passions
  • : Des recettes sans se prendre la tête. Un peu d'astuces et pleins d'idées, toujours bien présenté: voilà ce que je veux vous faire partager. J'adore créer, la patouille c'est mon dada, ma passion la décoration alors n'hésitez pas: bienvenue sur mon blog ! ;o)
  • Contact

Horloge et Météo

 

Recherche Rapide

Traduction et astuce écolo


**********

 


Archives

Livre d'Or de Caliméro

Cliquez pour laisser un message:



Merci à toutes et tous
Pour vos messages sur mon Livre d'Or,
C'est super gentil! ;o)  

Coucou tout le monde

Bienvenue dans mon petit univers ...
et Bonne Visite ;o)
 Pour en savoir plus sur moi c'est ici (clic)
Pour me contacter c'est
(re-clic!)
N'hésitez pas à me laisser des commentaires lors de vos visites
 ...
~~~~~~~~~~
    
 
Protected by Copyscape Originality Checker


 

1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 10:52

Avec le froid qui arrive mes 2 petits sont malades: ils ne veulent pas manger, sont grognons et "chouinent" toute la journée...
Mon défi d'aujourd'hui: arriver à leur faire manger des légumes,
et même s'ils sont malades!!! ;o)
Voici ma recette improvisée et innovée sur la base de la classique
Tarte à la Tomate...


Tarte Tomates Mozzarella Courgettes

 


Ingrédients
:

1 Pâte Feuilletée
3 ou 4 Tomates
2 poignées de Courgettes en rondelles (paquet surgelé)
1 poignée de graines de Semoule
1 sachet de Mozzarella
3 cuillère à café de Moutarde
Gruyère râpé
Huile d'Olive
 Sel, Poivre, Basilic, Ail


Préparation:
1- Préchauffer le four en chaleur tournante Th.6/7-200°C.
2- Décongeler les Courgettes et les cuire à la vapeur au Micro-ondes
dans un panier spécial (plus rapide!).
3- Dérouler la Pâte avec le papier sulfurisé dans un moule à tarte,
couper le papier qui dépasse. Piquer le fond à la fourchette.
Pincer les bords contre la paroi du moule.
4- Étaler la Moutarde dans le fond de la Pâte ( Ne pas mettre trop de Moutarde sinon ça pique trop, surtout si le pot est neuf!!! Déjà testé grrr!).
Astuce Perso: Répartir quelques Graines de Semoule pour que celles-ci absorbent
le jus rendu par les Tomates et les Courgettes lors de la cuisson!
5- Couper les Tomates et la Mozzarella en rondelles pas trop épaisse.
6- Disposer les rondelles, sur le fond de tarte, en les intercalant et
en alternant: 1 Tomate - 1 Mozzarella - 1 Courgettes...
Arroser d'un filet d'Huile d'Olive.
7- Saler, Poivrer. Ajouter de l'Ail en semoule.
8- Parsemer de Gruyère râpé.
9- Enfourner pendant 30 minutes.
10- Saupoudrer de Basilic en fin de cuisson.


Servir avec une salade en accompagnement et déguster:
Bon appétit!


Voilà, pari réussi pour cette tarte qui a fait l'unanimité:
"Trop bon Maman"...

Tout le monde en a repris, même Lény! ;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires