750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cuisine et passions
  • : Des recettes sans se prendre la tête. Un peu d'astuces et pleins d'idées, toujours bien présenté: voilà ce que je veux vous faire partager. J'adore créer, la patouille c'est mon dada, ma passion la décoration alors n'hésitez pas: bienvenue sur mon blog ! ;o)
  • Contact

Horloge et Météo

 

Recherche Rapide

Traduction et astuce écolo


**********

 


Archives

Livre d'Or de Caliméro

Cliquez pour laisser un message:



Merci à toutes et tous
Pour vos messages sur mon Livre d'Or,
C'est super gentil! ;o)  

Coucou tout le monde

Bienvenue dans mon petit univers ...
et Bonne Visite ;o)
 Pour en savoir plus sur moi c'est ici (clic)
Pour me contacter c'est
(re-clic!)
N'hésitez pas à me laisser des commentaires lors de vos visites
 ...
~~~~~~~~~~
    
 
Protected by Copyscape Originality Checker


 

29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 17:11

Souvenez-vous, il y a quelques temps je vous en parlais ici (click)
Aujourd'hui ça y est, je vous dit comment j'ai fait!

Gâteau Flash Mc Queen en 3D
du Dessin Animé "CARS" de Disney


J'ai réalisé ce Gâteau le 22 juin 2008 pour les 3 ans de Noa,
mon très grand fan de "Voiture CARS" (1 an après il est toujours autant fan!).
A l'époque je n'avais pas encore de Blog donc pas de photos des étapes mais juste les explications. Enfin, comme c'était mon 1er vrai Gâteau Rigolo, après le 
Gâteau Clown (click), j'avais quand même
fait des photos du Gâteau "CARS" une fois fini (voir plus bas)!

Bon alors pour ce gâteau, j'ai pas vraiment de mérite, mise à part pour la déco parce que je n'ai pas utilisé de recette mais un sachet de préparation pour Cake tout prêt juste à faire cuire quelques minutes au micro-ondes (bouh!!!). Oui mais je suis excusée car en juin 2008 nous étions en plein gros travaux au rez-de-chaussée (carrelage, peinture...) donc plus de salon et plus de Cuisine! Pas facile de cuisiner avec juste 1 micro-onde et 1 mini plaque de cuisson! Mais pas question que mon bout'chou n'ai pas son Gâteau, alors je me suis débrouillée comme j'ai pu ;o)

Revenons à nos moutons!

J'ai fait cuire le Cake au Chocolat au Micro-ondes donc.
Je l'ai laissé refroidir et démoulé dans un plat de présentation.
Puis, armée d'un couteau bien tranchant (sans dent!),
j'ai "sculpté" le Cake pour lui donner la forme de la voiture "CARS".
Pour cela je me suis aidée de la voiture-jouet de Noa comme modèle:


A ce stade, pas de souci si on fait des erreurs de "coupe":
on peut faire des raccords cela ne se verra pas par la suite
puisque tout sera recouvert!
(dans ce cas, "coller" les raccords au
reste du gâteau avec du Nut*lla ou chocolat fondu)

La "sculpture" finie j'ai recouvert le "Gâteau Voiture" de Chocolat
Pâtissier fondu au Bain-Marie, puis j'ai mis le gâteau en attente.

 Et maintenant, place au décor!...
(c'est la partie la plus importante du Gâteau alors il vaut mieux être au calme pour le faire!)

→ Pour le "corps" de la voiture en rouge:
Là je vous conseille de mettre des gants jetables spécial alimentaire
car le colorant ça tache les habits mais les mains aussi!
Dans un saladier, j'ai malaxé un "bloc" de pâte d'amande rose avec
du colorant alimentaire rouge
(Pour la dose du colorant, mettre des gouttes
jusqu'à la couleur voulue. J'en ai mis pas mal mais j'ai pas réussi à avoir un rouge vif)
Et avec un rouleau à pâtisserie j'ai étalé la pâte d'amande en couche
fine mais pas trop sinon elle se casse! (j'ai dû recommencer 2 fois)
Pour la taille de la couche de pâte d'amande: la faire assez grande
pour qu'elle puisse recouvrir tout le gâteau.
 Astuce pour étaler la Pâte d'amande sans qu'elle ne colle au plan de travail
ou au rouleau: Sur 1 grande feuille de papier sulfurisé, placer le bloc de pâte
d'amande au centre et recouvrir d'une seconde feuille de papier sulfurisé.
Passer le rouleau dessus pour étaler la pâte.

Ensuite il faut déposer la pâte d'amande sur le gâteau mais
ce n'est pas une chose facile et vaut mieux y aller doucement ;o)
J'ai donc retiré la feuille de papier sulfurisé du dessus, déposé la
pâte d'amande délicatement sur le gâteau et enlevé doucement la
feuille qui restait. J'ai appuyé doucement avec les doigts pour faire
les formes de la voiture et découpé la pâte d'amande qui dépasse.
Ouf, le plus dur est fait!


→ Pour les fenêtres, pare-brise, bouche, éclair, chiffres:
J'ai découpé les différentes formes dans de la pâte d'amande
blanche, ou colorée avec du colorant alimentaire jaune.
Ne pas faire les formes trop épaisses et les appuyer délicatement,
avec les doigts, au bon endroit sur la pâte d'amande rouge.

→ Pour les phares, yeux, roues:
J'ai utilisé des bonbons Har*bo, Smar*ies, rouleaux de réglisse.
Je les ai appuyé sur la pâte d'amande pour les faire tenir.
La pupille sur le Smar*ies c'est du chocolat fondu.


Et voilà c'est fini!
Enfin par pour moi, car ce gâteau était petit pour le nombre d'invité alors j'en ai
fait un 2ème, un gâteau "Martin" cette fois (toujours du même dessin animé)


Après les explications, voici les photos de tous les côtés
de mon Gâteau 3D Flash Mc Queen...









Je m'en suis bien sortie, elle est toute mimi, non?!

Qu'en pensez-vous?

En tout cas je me suis bien amusée à le faire ;o)
Et Noa était ravi, il a affiché son plus beau sourire,
il s'en souvient encore de son "Gâteau Voiture CARS" comme il aime bien dire!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> sa a l'aire d'un super gateau que je vais essayer pour les 2ans de mon fils qui se raproche, merci de l'avoir partager avec tout le monde:)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, je viens de trouver votre blog vraiment super le gateau flash mc Queen!!! mon fils fête ces 4 ans en mai et je suis à la recherche d'idée !!!! lui qui est aussi fan de cette petite<br /> voiture :) en tous cas bravo ! je vais étudier la choses, car moi n'eyant pas bcp de temps et encore moins de patience, car j'ai 2 autres enfants de 1 an qui apprennent a marcher... très pratique<br /> :) bonne journée a vous et merci d'avoir partager ce magnifique gateau :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je tenais a vous remercier pour ces idée vraiment génial grand merci et bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est gentil  J'ai encore pleins d'idées à partager dans le même style<br /> (pour enfant) mais je n'ai pas encore eu le temps de publier les articles (c'est long à faire pour tout détailler). Bon week-end...<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est GE-NIAL !!!!!!!!!!!!!!<br /> j'était en train de chercher des modèles pour peindre un camion et la transformer en Mack, et je tombe sur ce gâteau !!!!!<br /> Très belle réussite, BRAVO, je le trouve vraiment super !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci du compliment  Très bonne journée à vous et Meilleurs Voeux pour<br /> 2010.<br /> <br /> <br />
B
<br /> il est magnifique , félicitations pour le travail, mon fils aussi ets fan de Mcqueen<br /> <br /> <br />
Répondre