750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cuisine et passions
  • : Des recettes sans se prendre la tête. Un peu d'astuces et pleins d'idées, toujours bien présenté: voilà ce que je veux vous faire partager. J'adore créer, la patouille c'est mon dada, ma passion la décoration alors n'hésitez pas: bienvenue sur mon blog ! ;o)
  • Contact

Horloge et Météo

 

Recherche Rapide

Traduction et astuce écolo


**********

 


Archives

Livre d'Or de Caliméro

Cliquez pour laisser un message:



Merci à toutes et tous
Pour vos messages sur mon Livre d'Or,
C'est super gentil! ;o)  

Coucou tout le monde

Bienvenue dans mon petit univers ...
et Bonne Visite ;o)
 Pour en savoir plus sur moi c'est ici (clic)
Pour me contacter c'est
(re-clic!)
N'hésitez pas à me laisser des commentaires lors de vos visites
 ...
~~~~~~~~~~
    
 
Protected by Copyscape Originality Checker


 

10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 14:00

Succulent et pourtant je n'aime pas trop les Endives!

Bien meilleur qu'avec du Jambon,
l'association Endive/Saumon: c'est trop bon!!!

Moins banal et plus original, c'est la recette idéal :o)


Endives au Saumon fumé

pour 4 pers.


Ingrédients:
8 Endives
8 tranches de Saumon fumé
Gruyère râpé
100 ml de Crème liquide légère
Jus de citron
Sel, Poivre, Aneth


Préparation:

1) Retirer, avec un couteau, le petit cône au centre de la base de chaque Endive pour retirer l'amertume.
Cuire les Endives 12 min dans le panier de la cocotte minute, puis laisser égoutter.

2) Faire la sauce: dans un bol, mélanger la crème liquide, 1 à 2 cuil. à café de jus de Citron, Sel, Poivre et Aneth.

3) Enrouler chaque Endive dans 1 tranche de Saumon fumé.
Les disposer dans un plat:

Verser la sauce dessus:

Parsemer de Gruyère râpé:

Mettre au four quelques instant jusqu'à ce que le gruyère soit fondu:


Servir chaud.

Note perso: Normalement il faut faire une Béchamel,
mais j'ai choisi de faire une recette plus légère et plus digeste pour le soir.

Frank et moi sommes conquis,
les Enfants n'ont pas trop apprécié mais ont quand même tout mangé!
(Faut dire que c'est la première fois qu'ils mangent des Endives!)

Idéal pour un dîner...
Ce plat est délicieux et a beaucoup plus de goût que celui au Jambon.

Essayez et vous me direz! ...
En tout cas moi c'est adopté! ;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ca a l'air succulent en bonne  végétariennne que je sis... Bisous
Répondre
C
<br /> Et ça l'est (succulent)!<br /> J'adore cette version avec le Saumon.<br /> Celle au Jambon j'aime moins!<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />