750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cuisine et passions
  • : Des recettes sans se prendre la tête. Un peu d'astuces et pleins d'idées, toujours bien présenté: voilà ce que je veux vous faire partager. J'adore créer, la patouille c'est mon dada, ma passion la décoration alors n'hésitez pas: bienvenue sur mon blog ! ;o)
  • Contact

Horloge et Météo

 

Recherche Rapide

Traduction et astuce écolo


**********

 


Archives

Livre d'Or de Caliméro

Cliquez pour laisser un message:



Merci à toutes et tous
Pour vos messages sur mon Livre d'Or,
C'est super gentil! ;o)  

Coucou tout le monde

Bienvenue dans mon petit univers ...
et Bonne Visite ;o)
 Pour en savoir plus sur moi c'est ici (clic)
Pour me contacter c'est
(re-clic!)
N'hésitez pas à me laisser des commentaires lors de vos visites
 ...
~~~~~~~~~~
    
 
Protected by Copyscape Originality Checker


 

14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 23:30


La cuisson à blanc est nécéssaire pour les recettes à base de fruits
qui ne supportent pas la cuisson (fruits rouges, bananes...).

Mais bien souvent, lors de la cuisson à blanc,
Les bords s'affaissent: C'est très énervant!!!

Donc voici une astuce sympa pour éviter ça:


Cuisson à blanc pour fond de Tarte


Il faut:
1 Pâte (brisée, sablée...), 1 moule à tarte, du papier sulfurisé, du papier aluminium, grains de riz (ou haricots secs ou...), fourchette, ciseaux


1. Préchauffez le four à 200°C




2.
Étalez la Pâte, avec une feuille de cuisson, dans un moule.
Pincez les bords contre le moule et piquez le fond avec une fourchette.










3.
Couvrez le fond de Pâte d'une feuille de papier sulfurisé puis recouvrir avec des grains de riz (ou autres: haricots secs...)
Pour que le fond ne gonfle pas à la cuisson!







4.
Astuce:
Roulez une feuille de papier aluminium en petit boudin pour faire une couronne. Posez la couronne contre les bords de la Pâte (voir photo).
Pour éviter que les bords ne s'affaissent à la cuisson!



5.
Faites cuire au Four pendant 10 minutes à 200°C.
Au bout des 10 minutes, quand la Pâte commence à dorer, retirez:
les grains de riz + la feuille de papier sulfurisé + la couronne en aluminium. Prolongez la cuisson, à 180°C, pendant 5 minutes.
Pour bien sécher la Pâte.



Et voilà un joli fond de Tarte qui n'attend plus qu'a recevoir de la crème et/ou des fruits!

Laissez refroidir et poursuivez votre recette.

Pour voir ma recette c'est ici: Tarte aux Fruits Rouges

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Idem par rapport au commentaire précédent de pyo. Merci !<br /> <br /> <br /> Je voudrais essayer la cuisson à blanc de la pâte brisée avant d'y mettre le mélange pour une quiche " lorraine ", car sinon ma pâte est comme détrempée (je pense que mon four ne chauffe pas<br /> suffisamment au niveau de la sole, bien que je mette le plat au gradin inférieur).<br /> <br /> <br /> Bon week-end pascal !<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour la technique et surtout le "truc" de la couronne en aluminium!<br />
Répondre
B
<br /> Juste extra la technique!! un grand merci!<br />
Répondre
N
<br /> merci<br />
Répondre
N
<br /> Je viens de tester, et le résultat est plutôt probant !! Merci<br />
Répondre