750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cuisine et passions
  • : Des recettes sans se prendre la tête. Un peu d'astuces et pleins d'idées, toujours bien présenté: voilà ce que je veux vous faire partager. J'adore créer, la patouille c'est mon dada, ma passion la décoration alors n'hésitez pas: bienvenue sur mon blog ! ;o)
  • Contact

Horloge et Météo

 

Recherche Rapide

Traduction et astuce écolo


**********

 


Archives

Livre d'Or de Caliméro

Cliquez pour laisser un message:



Merci à toutes et tous
Pour vos messages sur mon Livre d'Or,
C'est super gentil! ;o)  

Coucou tout le monde

Bienvenue dans mon petit univers ...
et Bonne Visite ;o)
 Pour en savoir plus sur moi c'est ici (clic)
Pour me contacter c'est
(re-clic!)
N'hésitez pas à me laisser des commentaires lors de vos visites
 ...
~~~~~~~~~~
    
 
Protected by Copyscape Originality Checker


 

8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 15:32

Ma petite recette équilibrée et savoureuse de ce midi...
Pas compliquée, pas trop de préparation,
mais c'est un régal!


Paupiettes de Veau aux Légumes fondants
pour 6 pers.

Mais où sont passées les 2 autres Paupiettes??
Elles sont dans la gamelle de mon Mari (voir plus bas!)


Préparation: 5 minutes                 Cuisson: 35 minutes


6 Paupiettes de Veau
2 très grosses Pommes de Terre
(= 4 à 6 de taille normale)
Courgettes en rondelles surgelés
Carottes en rondelles surgelés
Oignons émincés surgelés
1 à 2 cuil. à soupe d'Huile d'Olive
250ml d'Eau
Herbes de Provence
Sel, Poivre
Je prends des légumes surgelés car c'est plus économique et c'est beaucoup moins de préparation, donc j'y gagne en argent et en temps, et c'est tout aussi bon!
Le temps est précieux quand on a 3 enfants ;o)




Éplucher les Pommes de Terre et les couper en morceaux.
→ C'est l'étape la plus dure de la recette AH AH AH!!!
Dans une grande Cocotte, faire chauffer l'huile.
Saisir les Paupiettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Ajouter tous les Légumes puis arroser avec les 250ml d'Eau.
Parsemer d'Herbes de Provence. Saler, Poivrer.
Couvrir, mettre la Cocotte en position 1 et cuire à feu fort jusqu'à
ce que "la soupape tourne" = pour moi c'est 1 bouton rouge qui se met en position haute! Puis laisser mijoter (couvercle toujours fermé!),
25 à 30 minutes à feu moyen.
Laisser la vapeur s'échaper, ouvrez la Cocotte, servez et dégustez!


"C'est trop bon Maman et ça sent super bon"
 Merci les Doudous!!!


Petit message pour Frank:
Et oui tu découvres ta gamelle pour demain,
je t'en ai gardé une part! ;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
il n'ya que 4 paupiettes dans la casserolle
Répondre
C
<br /> Bah oui, les 2 autres sont dans la gamelle de Frank <br /> Bisous et Bonne Nuit.<br /> <br /> <br />
C
Ouais, ça y est, j'ai les news de ton blog !Dommage, je n'aime pas les paupiettes ! Mais les légumes ont l'air bien bon !
Répondre
C
<br /> C'est cool si ça marche <br /> Pour les légumes et ben y en a plus, enfin si, dans la gamelle de Frank!!!<br /> A bientôt...<br /> <br /> <br />