750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cuisine et passions
  • : Des recettes sans se prendre la tête. Un peu d'astuces et pleins d'idées, toujours bien présenté: voilà ce que je veux vous faire partager. J'adore créer, la patouille c'est mon dada, ma passion la décoration alors n'hésitez pas: bienvenue sur mon blog ! ;o)
  • Contact

Horloge et Météo

 

Recherche Rapide

Traduction et astuce écolo


**********

 


Archives

Livre d'Or de Caliméro

Cliquez pour laisser un message:



Merci à toutes et tous
Pour vos messages sur mon Livre d'Or,
C'est super gentil! ;o)  

Coucou tout le monde

Bienvenue dans mon petit univers ...
et Bonne Visite ;o)
 Pour en savoir plus sur moi c'est ici (clic)
Pour me contacter c'est
(re-clic!)
N'hésitez pas à me laisser des commentaires lors de vos visites
 ...
~~~~~~~~~~
    
 
Protected by Copyscape Originality Checker


 

21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 18:00

Ce Week-end on a fait la Chandeleur avant l'heure!
Bah oui, on a pas pu résister d'attendre le 02 février!!!

Un repas qu'on adore ici, les grands comme les petits,

C'est la Crêpes Party !


Pour la recette de la Pâte à Crêpe cliquez: ici


On commence par les Crêpes salées...
 
Avec nos garnitures salées
coupées en petits morceaux prêt à l'emploi:
 Jambon, émincé de Poulet, Gruyère râpé, Chèvre, Tomates en dés, Roquefort, Andouille de Guéménée, Viande des Grisons et Moutarde.


C'est Frank qui s'y "colle" à chaque fois pour déposer
une petite louche de Pâte sur les petites plaques.



On laisse cuire 1 à 2 minutes.
Puis on retourne les Crêpes avec la spatule.



Pour les Crêpes salées, on pose directement la garniture
sur la Crêpe pendant que le 2 ème côté cuit.


On laisse cuire.
Puis on plie la Crêpe en 2
 (ou en rouleau ou en 4... pour les Crêpes sucrées)


et on mange!
1, 2, 3 ... 6 Crêpes, ou plus, selon appétit!


Puis on passe aux Crêpes sucrées...

Avec nos garnitures sucrées:
Confiture, Nutella, Miel, Sucre, Chocolat en poudre, Cassonade, Cannelle, Caramel au lait liquide, petits vermicelles de couleur
(ça c'est pour les enfants!). On a juste oublié une chose: la boule de glace Vanille!!


C'est le même principe que les Crêpes salées, sauf que là,
On garni les Crêpes sucrées dans son assiette après cuisson
(plutôt que directement sur la plaque!)


HMMMMM, trop bon ce repas!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> pas mal la pate a crepe c'est leger!!!! je les ai faite en dessert!! c'est super bien passé! merci pour la recette!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
Vous me donnez envie !!Je vais certainement en faire aussi avant la date en tenant compte de tes bonnes idées.J'espère que Noa va mieuxA+ Dominique
Répondre
C
<br /> C'est difficile de résister aux Crêpes! <br /> Après 2 jours de "dérangement", Noa va mieux mais je le garde encore à la maison jeudi et vendredi.<br /> A bientôt et Bonnes Crêpes.<br /> Bisous.<br /> PS: T'as reconnu tes ramequins? Merci encore <br /> <br /> <br />
D
Et quand on est au régime on fait comment ???mis à part se lécher les babines sans rien à se mettre sous la dent !!!
Répondre
C
<br /> Ben on en mange pas et on regarde les autres HA HA HA!!!<br /> Non sans rire: Juste 1 ou 2 ça fait pas de mal, tout dépend de ce que tu mets dessus <br /> Et puis tu complètes par une salade.<br /> Bon appétit. Bisous.<br /> <br /> <br />