750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cuisine et passions
  • : Des recettes sans se prendre la tête. Un peu d'astuces et pleins d'idées, toujours bien présenté: voilà ce que je veux vous faire partager. J'adore créer, la patouille c'est mon dada, ma passion la décoration alors n'hésitez pas: bienvenue sur mon blog ! ;o)
  • Contact

Horloge et Météo

 

Recherche Rapide

Traduction et astuce écolo


**********

 


Archives

Livre d'Or de Caliméro

Cliquez pour laisser un message:



Merci à toutes et tous
Pour vos messages sur mon Livre d'Or,
C'est super gentil! ;o)  

Coucou tout le monde

Bienvenue dans mon petit univers ...
et Bonne Visite ;o)
 Pour en savoir plus sur moi c'est ici (clic)
Pour me contacter c'est
(re-clic!)
N'hésitez pas à me laisser des commentaires lors de vos visites
 ...
~~~~~~~~~~
    
 
Protected by Copyscape Originality Checker


 

4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 15:52


C'est encore moi avec une nouvelle recette de Fougasse...

Fougasse aux Lardons et Olives
à ma façon...

Fougasse aux Lardons         Fougasse Nature


Ingrédients: (pour 2 Fougasses)
500g de Préparation pour pain spécial "Pain Blanc" (chez AL*I)
320ml d'eau tiède (20/25°C)
1 cuil. à soupe d'Huile d'Olive
+
50g de Lardons, 8 Olives (pour moi c'était des Vertes), 1 petite poignée d'Oignon émincé, des Herbes de Provence


1- Préparation des Ingrédients:
 
 
Couper les Olives en petits morceaux.
Faire revenir les Lardons, quelques minutes, dans une Poêle avec les émincés d'Oignon et 1 pincée d'Herbes de Provence.


2- Préparation de la Pâte:
 
 
Dans un saladier, mélangez au Batteur:
la Préparation pour Pain + l'eau + l'Huile d'Olive
Mélangez pendant ≈ 10 min.

3- Façonnage de la Fougasse:
 
 
Partager la Pâte en 2 part égale.
→ Pour faire 2 Fougasses: moi j'en fais une aux Lardons/Olives et une Nature (voir recette en cliquant sur le lien plus bas)
Sur un plan de travail fariné, abaisser la Pâte avec la paume de la main. Sur une moitié de Pâte, étaler les Lardons + Oignons + Olives.
Replier/refermer la Pâte avec l'autre moitié,
bien souder les 2 moitiés.
Avec la pointe d'un couteau, faire quelques incisions en oblique.
Écarter les incisions pour ne pas que ça se referme
en gonflant et cuisant!
Couvrir d'un torchon et laisser reposer dans un endroit chaud
jusqu'à ce que le volume double (pour moi c'est sur la Machine
sèche-linge quand elle est en route ou dans le Four avec le
programme adapté pour lever les Pâtes)

4- Cuisson de la Fougasse:
 
 
Préchauffer le Four à 220°C.
Vaporiser (ou badigeonner) les Fougasses avec un peu d'eau.
Enfourner pendant 20 minutes avec un bol d'eau froide:
10 minutes à 220°C puis 10 minutes à 200°C.


Et dégustez!!!
HMMM ça sent trop bon dans la maison!


Celle-là aussi a été mangée à la sortie du Four!
Mais c'est tellement bon, qu'on a pas pu résister ;o)



Variante: Fougasse Nature (clic sur le lien pour voir la recette)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
cette recette a un gout d'une harmonie qui est assez rare une recette qui pourrait etre exposer parmis les mets les plus gouteux du pays dans un restaurant 3 étoiles aussi je donnerai un 9/10 a cette recette en vous remerciant evidement du moments gourmands
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup pour ces compliments, je suis flattée <br /> Bonne journée...<br /> <br /> <br />
C
Voici le site de la maman d'un ancien élève à moi.Elle écrit et co-écrit des livres de cuisines originaux.Je te montrerai un de ses bouquin quand tu viendras à la maison. http://gr1desel.canalblog.com/Toi qui aime cuisiner et faire des trucs spéciaux, tu vas être servie
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai été voir, ça à l'air sympa tout ça!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
elles sont supers bellesbravobises
Répondre
C
<br /> Merci!<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
S
Mais vous passez votre temps à manger chez vous c'est pas possible!!!!!!!!!!Heureusement que je ne viens pas trop souvent chez vous, sinon je ne pourrais pas résister à la tentation de manger ces choses trop bonnes!Bon allez moi jcontinue mon régime biscotte soupe!!!!!!hummmm!!!
Répondre
C
<br /> Ben non on passe pas notre temps à manger, mais on est 5 alors faut nourrir tout ce p'tit monde <br /> Et... ça coûte moins cher de faire soi-même <br /> Bonne soupe et bonne biscotte alors... <br /> <br /> <br />
C
Mmmmmmmm !La prochaine fois qu'on se voit, tu nous fais ça ?Merci !
Répondre
C
<br /> Pourquoi pas, c'est une idée <br /> Bonne fin de journée...<br /> <br /> <br />