750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cuisine et passions
  • : Des recettes sans se prendre la tête. Un peu d'astuces et pleins d'idées, toujours bien présenté: voilà ce que je veux vous faire partager. J'adore créer, la patouille c'est mon dada, ma passion la décoration alors n'hésitez pas: bienvenue sur mon blog ! ;o)
  • Contact

Horloge et Météo

 

Recherche Rapide

Traduction et astuce écolo


**********

 


Archives

Livre d'Or de Caliméro

Cliquez pour laisser un message:



Merci à toutes et tous
Pour vos messages sur mon Livre d'Or,
C'est super gentil! ;o)  

Coucou tout le monde

Bienvenue dans mon petit univers ...
et Bonne Visite ;o)
 Pour en savoir plus sur moi c'est ici (clic)
Pour me contacter c'est
(re-clic!)
N'hésitez pas à me laisser des commentaires lors de vos visites
 ...
~~~~~~~~~~
    
 
Protected by Copyscape Originality Checker


 

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 00:12


Plus grand chose pour le goûter!
Une Pâte Feuilletée bientôt périmée...
Allez, j'me lance dans des Petits Palmiers!!!


Petits Palmiers au Nutella
Pour 15 petits Palmiers environ


Ce qu'il faut:
Pas grand chose! ;o) Non, sans rire il faut:
1 Pâte Feuilletée, du Nutella, un "chouia" de Sucre et un peu de Lait


Pour la Préparation:
 

Préchauffer le Four à 180°C.
Dérouler la Pâte Feuilletée sur un plan de travail.
Étaler du Nutella sur toute la surface de la Pâte.
Sur un bord, rouler la Pâte (sur elle-même) jusqu'au milieu.
Faire pareil de l'autre côté.
Astuce: Mettre la Pâte roulée au congélateur 5 à 10 minutes
pour que se soit plus facile à découper par la suite.
Découper la Pâte en tranches de 1 à 2 cm et déposer-les sur une
Toile Silpat ou sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
 Bien les espacer car ils gonflent à la cuisson.
Badigeonner les tranches d'un peu de Lait pour dorer,
et saupoudrer d'un peu de Sucre pour caraméliser.
Mettre au four pendant 10 à 15 minutes (cuisson à surveiller).
Les petits Palmiers sont cuits quand ils sont dorés.

Difficile de résister quand ils sortent du four!

C'est super simple, très rapide,
et "Super trop bon" comme disent mes garçons!!!
Et au Nutella c'est un régal, Hmmm...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je viens de realiser la recette ... elle est exellente , je vais la garder dans mes petits papiers et en plus j'ai mis votre blog en préféré merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonjour Caliméro, je te souhaite un bon vendredi, moi il sera chargé aujourd'hui, je viens de faire de la mousse au chocolat pour ma réunion de ce soir, pour leur faire goûter vu que je devrai en faire pour une centaine de personnes lors de notre souper fin juin. Maintenant j'attends le président et le secrétaire du comité pour finaliser l'ordre du jour. Après -midi chercher Noémie et la ramener chez ses parents puis rentrer préparer le souper et hop partir à la réunion , retour???? lol. Bonne journée, bisous. Nadine
Répondre
C
<br /> Bonjour Nadine!<br /> Je vois que ton emploi du temps est toujours très chargé ;o)<br /> Aujourd'hui nous allons à Orléans pour le Baptême de ma nièce, j'espère que nous aurons pas trop de pluie car ils ont prévu de faire le repas et la Fête dehors dans le jardin (maison trop petite<br /> pour 50 pers)!!!<br /> Bonne journée, Bisous de Caliméro.<br /> <br /> <br />
M
COUCOU tardif, samuel m'a éteint l'ordi ce matin et puis on a mangé, Jess est arrivée avec la puce pour manger mais jess était toute bizarre, un monsieur lui est rentré dans sa voiture qui n'a que 4 mois mais pas de dégâts mais la puce a eu peur et puis comme j'ai le petit toute la journée demain, je suis vite allée faire mes courses du mois. Voilà tu sais tout, gros bisous, Nadineas-tu vu mon message concernant tes gâteaux d'anniversaire???
Répondre
C
<br /> Coucou!<br /> Oui j'ai bien vu ton message précédent sur les gâteaux <br /> J'essaye de m'y "coller" dès demain!<br /> Heureusement que Jessica n'a rien eu dans cet accident.<br /> Gros bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
L
merci pour cette petite recette simple et rapide ,j'ai tout les ingredients ,je vais essayer pour le gouter de mes enfants  .bonne journée LILI
Répondre
C
<br /> J'espère que l'essai a été bon et que tes enfants se sont régalés?! <br /> Merci de ton passage sur mon Blog.<br /> Bonne soirée...<br /> Bises de Caliméro.<br /> <br /> <br />
D
Quelle imagination !!!
Répondre
C
<br /> Là c'était pas dur! <br /> Bises et à samedi (ou dimanche).<br /> <br /> <br />