750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cuisine et passions
  • : Des recettes sans se prendre la tête. Un peu d'astuces et pleins d'idées, toujours bien présenté: voilà ce que je veux vous faire partager. J'adore créer, la patouille c'est mon dada, ma passion la décoration alors n'hésitez pas: bienvenue sur mon blog ! ;o)
  • Contact

Horloge et Météo

 

Recherche Rapide

Traduction et astuce écolo


**********

 


Archives

Livre d'Or de Caliméro

Cliquez pour laisser un message:



Merci à toutes et tous
Pour vos messages sur mon Livre d'Or,
C'est super gentil! ;o)  

Coucou tout le monde

Bienvenue dans mon petit univers ...
et Bonne Visite ;o)
 Pour en savoir plus sur moi c'est ici (clic)
Pour me contacter c'est
(re-clic!)
N'hésitez pas à me laisser des commentaires lors de vos visites
 ...
~~~~~~~~~~
    
 
Protected by Copyscape Originality Checker


 

19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 17:02

Après une Recette de Nougat Chinois complètement ratée (ici)
Voici une autre recette trouvée:
 .

Comme d'habitude j'ai modifié la Recette à mon goût,
en y ajoutant quelques ingrédients qui, pour moi, sont indispensables
à la Recette des Nougats Chinois: le Miel + les Cacahuètes.

C'est quand même mieux que la 1 ère fois:
C'est bien meilleur et plus présentable!!!


Petits Coeurs de Nougat Chinois
 Pour 20 Petits Coeurs
 


Ingrédients:
200ml d'eau
50g de Sucre en poudre
50g de Cassonade
50g de Maïzena
40g de Cacahuètes hachées grossièrement
2 cuil. à café d'arôme naturel de Vanille (liquide)
des Graines de Sésame grillées
1 cuil. à soupe de Miel liquide


Préparation:
Dans une casserole, versez le Sucre + la Maïzena.
Ajouter l'eau progressivement, tout en remuant, et l'arôme Vanille.
Bien mélanger le tout.
Chauffer à feu moyen sans cesser de remuer (≈ 10 min),
jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse et collante.
Je cite "
Bergamote" qui, dans sa recette, dit que "la pâte ressemble à de la colle à papier peint": c'est vrai, c'est tout à fait ça!!!
Ajoutez à la pâte: le Miel + les Cacahuètes hachées. Bien mélanger.
Versez la pâte dans un moule en silicone, c'est plus pratique pour démouler (ici: moule Coeur) ou mettre une feuille de papier sulfurisé dans le fond du moule. Aplanir la surface et laisser refroidir.
Démouler et passer les coeurs (ou ...) dans les graines de Sésame.
(J'ai utilisé des moules individuels donc je n'ai pas eu besoin
de couper en cubes ou autres... avant de mettre les graines!)



Petits Coeurs fait pour mon Repas de la Saint Valentin (ici)


Et voilà, y a plus qu'à les déguster!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> wahou merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé ta recette qui m'a l'air super sympa. J'ai donc essayé de les faire aussi et le problème c'est que quand c'est presque refroidi complètement je sens bien l'odeur du nougat chinois<br /> mais la pate n'est pas assez dur pour ma part les cacahuètes sont juste coupés en deux mais je pense pas que ce soit çà est ce que tu saurais d'où viens le problème? La pate se détache au<br /> lieu de faire un bloc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour ton aide<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour  Caliméro,<br /> <br /> <br /> Tes nougats en forme de coeurs,  humm!!! ils sont tentants pourquoi les essayer un jour...<br /> <br /> Félicitations !<br /> <br /> Au plaisir de te relire !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci "Rose des Sables" pour ton passage et du compliment <br /> Biz' de Caliméro et à bientôt...<br /> <br /> <br />
M
J'ai déjà goûté dans une épicerie chinoise et c'est délicieux!!Je découvre ton blog et je le trouve super!!
Répondre
C
<br /> Merci c'est gentil  Tu es la Bienvenue dans mon univers! lol<br /> Bonne journée...<br /> <br /> <br />
M
Ah ! Merci ! Mmmmmmmmmmhhhhhhhhh!
Répondre
C
<br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br />