750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cuisine et passions
  • : Des recettes sans se prendre la tête. Un peu d'astuces et pleins d'idées, toujours bien présenté: voilà ce que je veux vous faire partager. J'adore créer, la patouille c'est mon dada, ma passion la décoration alors n'hésitez pas: bienvenue sur mon blog ! ;o)
  • Contact

Horloge et Météo

 

Recherche Rapide

Traduction et astuce écolo


**********

 


Archives

Livre d'Or de Caliméro

Cliquez pour laisser un message:



Merci à toutes et tous
Pour vos messages sur mon Livre d'Or,
C'est super gentil! ;o)  

Coucou tout le monde

Bienvenue dans mon petit univers ...
et Bonne Visite ;o)
 Pour en savoir plus sur moi c'est ici (clic)
Pour me contacter c'est
(re-clic!)
N'hésitez pas à me laisser des commentaires lors de vos visites
 ...
~~~~~~~~~~
    
 
Protected by Copyscape Originality Checker


 

23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 19:26


Les Sardines... J'adore ça!

Les Sardines à l'huile: j'en mange toute l'année.
Les Sardines cuites (Four, Poêle...): à vrai dire j'en ai jamais fait!
Les Sardines grillées (au Barbecue, les meilleures!),
C'est l'été que j'en mange, dans mon jardin, mais surtout
lors de la fameuse Sardinade chez mon Tonton Claude

Alors Vendredi, au rayon Poissonnerie de mon Magasin
après avoir un peu hésité, j'ai craqué (ben oui!)
je me suis laissé tenter par ça:
 
 
Comme c'est pas trop la saison des barbecues,
je me suis renseignée auprès du Vendeur pour les préparer.
Au passage il n'a pas été très explicatif:
il m'a juste dit "à la Poêle ou en Papillote c'est rapide"
Ah bon, pas plus d'explication??!!

Donc je me suis débrouillée toute seule pour les préparer,
avec ce que j'avais envie et surtout ce que j'avais!

:0107:

Et voilà, le résultat:

Filets de Sardines en Papillote
Pour 3 pers.



Ingrédients:
 

6 Filets de Sardines
Purée de Tomates Fraîches
Jus de Citron
quelques Oignons émincés
Julienne de légumes (cuite)
Sel + Herbes de Provence
du Papier Aluminium


Pour les doses exact, j'ai fait au pif!


Préparation:

Préchauffer le Four à 180°C (Th.6)

Pour chaque Papillote:





Découper 1 feuille de Papier Alu, 35x30cm environ.










Étaler la Purée de Tomates.











Placer 2 Filets de Sardines sur la Purée de Tomates.
Arroser les Filets avec le Jus de Citron.






Mettre quelques cuillères de Julienne de Légumes.
Parsemer avec quelques Oignons émincés et des Herbes de Provence.
Saler un peu.





Fermer le Papier d'aluminium
en Papillote.





Recommencer toutes les étapes
pour faire les autres Papillotes et les mettre dans un plat allant au Four.




Mettre le plat au Four et cuire 15 minutes à 180°C.

Voilà c'est prêt!
Servez les Papillotes, dans chaque assiette, accompagnées de Riz.



Bon alors moi J'ADORE ♥♥♥
Mais c'est sûr il y a beaucoup d'arêtes.
Alors... Il faut aimer décortiquer, n'est-ce pas Frank!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bon, moi je n'aime pas la sardine !C'est donc une occasion d'essayer autrement !Sinon, question arêtes, c'est un truc anti-mecs ! Ils ne supportent vraiment pas.
Répondre
C
<br /> ça c'est sûr, les arêtes ils n'aiment pas! Alors il faut leur décortiquer le poisson sinon ils en mangent pas!! <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />