750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cuisine et passions
  • : Des recettes sans se prendre la tête. Un peu d'astuces et pleins d'idées, toujours bien présenté: voilà ce que je veux vous faire partager. J'adore créer, la patouille c'est mon dada, ma passion la décoration alors n'hésitez pas: bienvenue sur mon blog ! ;o)
  • Contact

Horloge et Météo

 

Recherche Rapide

Traduction et astuce écolo


**********

 


Archives

Livre d'Or de Caliméro

Cliquez pour laisser un message:



Merci à toutes et tous
Pour vos messages sur mon Livre d'Or,
C'est super gentil! ;o)  

Coucou tout le monde

Bienvenue dans mon petit univers ...
et Bonne Visite ;o)
 Pour en savoir plus sur moi c'est ici (clic)
Pour me contacter c'est
(re-clic!)
N'hésitez pas à me laisser des commentaires lors de vos visites
 ...
~~~~~~~~~~
    
 
Protected by Copyscape Originality Checker


 

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 17:06

Cela faisait 2 jours que Mattéo me réclamait un Gâteau aux Pommes.
Alors ce Week-end je lui ai fait plaisir en préparant un Crumble.
Mon Neveu, que je gardais, et ma petite soeur, qui passait par là,
en ont aussi profité pour manger ce bon Gâteau!
D'habitude c'est Frank qui fait le Crumble à la maison,
Mais ce coup-ci c'est moi qui l'ai fait!



Crumble aux Pommes
Pour 8 Pers.



Ingrédients:
 
  Pour faire la Compote:
12 Pommes (j'ai pris des Golden)
100g de Cassonade
1 cuil. à café de Cannelle

Pour faire la "Pâte à Crumble":
180g de Beurre
180g de Cassonade
180g de Farine
1 cuil. à café de Cannelle


Préparation:
 
Préchauffer le Four à 240°C (Th.7)

1/ Préparer la Compote:

Éplucher les Pommes, enlever pépins et trognons. Couper les Pommes en morceaux et les mettre dans un Faitout. Faire cuire sur feu moyen (sans couvrir) environ 10/15 minutes. Les Pommes sont cuites quand elles sont fondantes. Verser dessus les 100g de Cassonade + la Cannelle. Bien mélanger.

Verser dans un plat à tarte beurré allant au Four.

P'tit conseil: Dans le plat à tarte, avant de mettre les Pommes,
j'ai mis 1 à 2 poignées de Floraline (la Semoule "marche" aussi)
pour absorber l'humidité de la Compote lors de la cuisson. 

2/ Préparer "la Pâte à Crumble":

Dans un Saladier, malaxer le Beurre avec les mains. Ajouter la Cassonade + la Cannelle. Mélanger.
Ajouter la Farine et mélanger avec les mains jusqu'à obtenir une Pâte du genre gros grains de Sable.
Répartir la Pâte sur les morceaux de Pommes.


Mettre le plat dans le Four et cuire 20/25 minutes.


Le Crumble se sert chaud
accompagné d'une Boule de Glace Vanille, c'est l'idéal!


HMMMMMM!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci beaucoup !Je serais des votres !Bises
Répondre
C
<br /> :0023:<br /> Plus on est de fous et plus on rit <br /> <br /> <br />
C
Bon, à croire que je deviens la nulle du comm ! Je voulais savoir comment tu installes ton compteur et ton horloge sur over-blog et où tu trouves ça. Donnes moi seulement le mot clé, ça ira.Sinon, c'est bon ça le crumble ?!Je l'ajoute à ma liste !lol !
Répondre
C
<br /> Pourquoi "nulle"? Si ça marche, c'est juste que j'ai pas répondu tout de suite, GRRR!!!<br /> Bon j'espère que mes réponses t'ont satisfaite!<br /> Oui le Crumble c'est très bon, t'as jamais goûté?<br /> Bisous et à demain <br /> <br /> <br />
V
Trop de pommes à éplucher, j'ai pris de la compote  avec des morceaux d'une certaine marque A..... Extra
Répondre
C
<br /> C'est sympa aussi, quand on a plus de pommes ou pas trop le temps <br /> <br /> <br />
D
Ah ca je l'ai gouté... et même étant au régime je n'ai pas pu résister... huuuuuuum trop bon - et c'est encore meilleur quand on a les pied sous la table et qu'il n'y a plus qu'à déguster Merci pour ce bon dessert (j'ai bien aimé l'apérétif aussi!!!)
Répondre
C
<br /> :0023: Maintenant que t'as la recette tu vas pouvoir en faire, Hi Hi Hi!<br /> Message reçu pour l'apéro, j'essaye de publier l'article demain...<br /> <br /> <br />
G
on en mangerait!!! je suis fana des desserts...je vais essayer cette recette un de ces 4
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu ne seras pas déçue! <br /> Tiens-moi au courant si ma recette a "bien marchée" ou s'il y a eu des couacs...!<br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />