750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cuisine et passions
  • : Des recettes sans se prendre la tête. Un peu d'astuces et pleins d'idées, toujours bien présenté: voilà ce que je veux vous faire partager. J'adore créer, la patouille c'est mon dada, ma passion la décoration alors n'hésitez pas: bienvenue sur mon blog ! ;o)
  • Contact

Horloge et Météo

 

Recherche Rapide

Traduction et astuce écolo


**********

 


Archives

Livre d'Or de Caliméro

Cliquez pour laisser un message:



Merci à toutes et tous
Pour vos messages sur mon Livre d'Or,
C'est super gentil! ;o)  

Coucou tout le monde

Bienvenue dans mon petit univers ...
et Bonne Visite ;o)
 Pour en savoir plus sur moi c'est ici (clic)
Pour me contacter c'est
(re-clic!)
N'hésitez pas à me laisser des commentaires lors de vos visites
 ...
~~~~~~~~~~
    
 
Protected by Copyscape Originality Checker


 

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 16:15


Voici une Verrine faite il y a quelques semaines de cela
(ben oui, j'ai un peu de retard dans mes articles!!!)
 
Avec des fruits que personne ne voulait ici,
car soi disant "pourris", j'en ai fait une compote.
 
Dans la journée ma petite soeur s'est invité pour le soir à dîner,
j'ai donc inventé une Verrine avec ma Compote et...
ce que j'avais dans mon réfrigérateur...
 
Et voilà ce que ça donne:


Verrines Compote - Fromage Blanc

HMMM, un régal ! ;o)

Pour la Compote...
Dans une casserole j'ai mis: les 4 Pommes + les 3 Bananes épluchées et coupées en morceaux, de la Cannelle, du sucre de Canne et 1 cuil. à café de caramel. J'ai fait cuire à feu moyen jusqu'à ce que les morceaux de fruits soient fondants. J'ai laissé refroidir.

Voilà la Compote est faite, ça c'était pour le plus dur!!!
Non, je rigole! ;o)
Quoique... après y a quasiment plus rien à faire alors!  mdr

Dans les Verrines...
Après refroidissement j'ai "dressé" en Verrines dans l'ordre suivant:
1 fond de biscuit Spéculoos en miettes, 1 couche de Fromage Blanc, 1 couche de Compote Pommes/Bananes, 1 couche de Fromage Blanc.
Pour la petite info: je n'avais plus assez de Fromage Blanc alors 1 verrine
a été faite avec un yaourt nature à la place -> c'était tout aussi bon!

Et voilà un dessert léger et surtout
pas compliqué à faire: avec les restes!!!...

Et bizarrement, en Verrine, tout le monde en a mangé
de mes fruits "pourris"!!! C'est un dessert simple mais très bon:
Mes 3 garçons n'ont pas été les seuls à s'être régalés! ;o)



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ah oui celle là je l'ai goutée !!! Trés frais et trés leger en fin de repas - ca passe tout seul  
Répondre
C
<br /> Merci ;o)<br /> @+<br /> <br /> <br />
M
super idée! génial...
Répondre
C
<br /> Merci!<br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
C
Mmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
merci, j'ai justement des yaourths maison à utiliser, ce soir, je sais ce que je vais faire en dessert, bisous, kristel
Répondre