750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cuisine et passions
  • : Des recettes sans se prendre la tête. Un peu d'astuces et pleins d'idées, toujours bien présenté: voilà ce que je veux vous faire partager. J'adore créer, la patouille c'est mon dada, ma passion la décoration alors n'hésitez pas: bienvenue sur mon blog ! ;o)
  • Contact

Horloge et Météo

 

Recherche Rapide

Traduction et astuce écolo


**********

 


Archives

Livre d'Or de Caliméro

Cliquez pour laisser un message:



Merci à toutes et tous
Pour vos messages sur mon Livre d'Or,
C'est super gentil! ;o)  

Coucou tout le monde

Bienvenue dans mon petit univers ...
et Bonne Visite ;o)
 Pour en savoir plus sur moi c'est ici (clic)
Pour me contacter c'est
(re-clic!)
N'hésitez pas à me laisser des commentaires lors de vos visites
 ...
~~~~~~~~~~
    
 
Protected by Copyscape Originality Checker


 

11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 11:00


On est en pleine saison estivale... (Bon ça se voit pas trop en ce moment!)
Les vacances pour les chanceux, le soleil quand ils veut bien
se montrer, ... enfin bref c'est l'été! ;o)

Pour l'occasion, voici une petite verrine estivale au goût du Sud...
D'où le nom que je leur ai donné "trio du Sud" ;o)
Simple et facile à réaliser mais qu'est-ce que c'est bon!


Verrines trio du Sud:
Courgettes - Féta -Tomates



J'ai préparé ces Verrines en Entrée pour nos 8 ans de Mariage (voir le Menu: ici)

C'est aussi l'occasion de faire manger des Courgettes à mon homme qui n'aime pas trop ça,
rassurez-vous: là il a adoré! Et aussi à mes garçons qui ont eu le droit d'en goûter ;o)


Pour 6 personnes, il faut:
des Courgettes
→ j'ai pris 2 bonnes poignées de courgettes en rondelles surgelées (+ rapide et + pratique),
2 Tomates
200g de Féta
1 peu de Crème liquide pour lier
Sel, Basilic, Ail (haché), Ciboulette
Et pour la déco: des Oeufs de Lompe noir

Pour la préparation:
  
 
Préparer les 3 couches de la Verrine...

1- Purée de Courgettes: Cuire les courgettes (au Micro-onde pour moi),
bien les égoutter et les hâcher en purée (je ne les ai pas réduites complètement en purée, j'ai laissé quelques petits morceaux).
Assaisonner avec du Sel, du Basilic et de l'Ail haché.
2-Féta: Dans un bol, écraser la Féta avec une fourchette.
Ajouter un peu de Crème liquide (pour que ce soit + facile à écraser).
Parsemer de Ciboulette.
3- Tomates: Laver les Tomates, les épépiner et les couper en dés.

Dresser dans les Verrines dans l'ordre suivant:
Purée de Courgettes - Féta - Tomates en dés
et des Oeufs de Lompe pour la déco

Et voilà... Y a plus qu'à!!!
A vous maintenant ;o)


Allez encore une photo pour vous mettre l'eau à la bouche ;o)


Hmm... ça sent bon le Sud et les Vacances, vous ne trouvez pas?

C'est un vrai régal ces Verrines

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> une verrine bien colorée<br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
bonne fête nationale, gros bisous Nadine
Répondre
C
<br /> Merci! (sympa le gif caliméro!)<br /> Les enfants étaient ravis de voir le feux d'artifice, et nous aussi <br /> Bonne journée, Bises.<br /> <br /> PS: juste une petite remarque sur la couleur du texte que tu as utilisé pour ce com' -> sur mon Blog le fond est foncé alors avec une écriture bleu marine c'est très très difficile à lire (il<br /> vaut mieux utiliser des couleurs clairs).<br /> <br /> <br />
M
bon début de semaine et pleins de bisous, Nadine
Répondre
M
coucou, je viens te souhaiter un bon dimanche, gros bisous, Nadine
Répondre
M
ah oui, je me croirais chez moi! lol
Répondre
C
<br /> T'en as de la chance d'habiter dans le Sud ;o)<br /> <br /> <br />