750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cuisine et passions
  • : Des recettes sans se prendre la tête. Un peu d'astuces et pleins d'idées, toujours bien présenté: voilà ce que je veux vous faire partager. J'adore créer, la patouille c'est mon dada, ma passion la décoration alors n'hésitez pas: bienvenue sur mon blog ! ;o)
  • Contact

Horloge et Météo

 

Recherche Rapide

Traduction et astuce écolo


**********

 


Archives

Livre d'Or de Caliméro

Cliquez pour laisser un message:



Merci à toutes et tous
Pour vos messages sur mon Livre d'Or,
C'est super gentil! ;o)  

Coucou tout le monde

Bienvenue dans mon petit univers ...
et Bonne Visite ;o)
 Pour en savoir plus sur moi c'est ici (clic)
Pour me contacter c'est
(re-clic!)
N'hésitez pas à me laisser des commentaires lors de vos visites
 ...
~~~~~~~~~~
    
 
Protected by Copyscape Originality Checker


 

11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 15:46


Il y a tout juste 1 mois, ma Soeur m'offrait ça:


Qu'est-ce que c'est?
C'est un appareil pour Fondue au Chocolat, trop Top!
Il est petit et tout mimi, MERCI Sylvie

J'ai eu l'occasion de le tester Mardi 07 juillet 2009
pour nos 8 ans de Mariage (cliquez ici )
Je ne pouvais mieux tomber pour faire plaisir à mon Chéri,
Il adore le Chocolat!

Alors sans plus tarder, voici ma Recette...


Fondue au Chocolat
pour 2 personnes

C'est sympa et ça fait envie, non?


Il vous faut:
100g de Chocolat Dessert (ici au Lait, je n'avais que ça) 
3 cuil. à soupe de Lait
2 cuil. à soupe de Crème liquide
Des Fruits: 1 Banane, 1 Nectarine, 1 Kiwi, 1 Mandarine, 1 Abricot
10 Chamallows (bonbons guimauve)
des Piques en bois et Piques à brochette

Plusieurs Variantes possibles à cette Recette:
→ pour le Chocolat: Noir, au Lait, Blanc ou Praliné
→ pour les Fruits: tout est bon même les fruits secs.
 Les fruits doivent être mûrs, propres et secs (sinon ça dilue la fondue!) et à température ambiante.
→ pour les Bonbons: Chamallows, mais aussi Fraise Tagada, Banane...
et autres pourquoi pas!


Pour la Préparation:
Lavez les Fruits, les éplucher et les couper en morceaux (rondelles,
ou quartiers). Avec les grands piques, montez les brochettes en
alternant les morceaux de Fruits (j'ai un peu raccourci les piques!).
Variante: on peut aussi piquer chaque morceaux sans faire de brochettes.
Piquez les Chamallows avec les petits piques.
Dans le caquelon de l'appareil à Fondue faites fondre:
le Chocolat coupé en morceaux, le Lait et la Crème liquide.
Mélangez régulièrement et gardez au chaud dans l'appareil.


Quand tout est prêt, C'est parti!
On plonge les fruits et les bonbons dans le Chocolat.

 
C'est au Chocolat mais j'en ai quand même mangé,
en laissant une plus grosse part à mon chéri bien sur!
(pour ceux qui ne le savent pas encore: je n'aime pas le chocolat! Je me suis arrêtée à 1 brochette complète, ce qui est déjà pas mal! La prochaine fois ce sera à la Pralinoise ou Chocolat blanc!)


C'est un Dessert tout en gourmandise
un vrai délice pour les amoureux du Chocolat.

J'espère ne pas avoir trop réveillé vos papilles gustatives!  

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
merci bcp pour votre recette
Répondre
V
merci pour les proportions
Répondre
C
<br /> Je suis ravie d'avoir pu vous aider.<br /> J'espère que la fondue a été bonne? <br /> Bonne fin de semaine à vous...<br /> <br /> <br />
F
Moi j'ai adoré, merci pour ton repas ;)Gros gros bisous
Répondre
C
<br /> Gros Bisouxxxxxx <br /> <br /> <br />
K
mummm, qu'el bonne idée pour un cadeau, bisous
Répondre
C
<br /> Oui c'est sympa et ça change!<br /> Mon Mari s'est régalé en tout cas, moi un peu moins car j'aime pas le chocolat mais la prochaine fois j'essaierai avec du Chocolat blanc ou de la Pralinoise! lol<br /> <br /> <br />
M
voilà je mets du clair, et bien dis donc on est gâté en recettes, hum je me lèche les babines!mdr.passe une bonne journée, bisous, Nadine
Répondre
C
<br /> Merci!<br /> Pour la couleur c'est beaucoup mieux comme ça, j'arrive à lire sans être près de l'écran, mdr<br /> Bises.<br /> <br /> <br />