750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cuisine et passions
  • : Des recettes sans se prendre la tête. Un peu d'astuces et pleins d'idées, toujours bien présenté: voilà ce que je veux vous faire partager. J'adore créer, la patouille c'est mon dada, ma passion la décoration alors n'hésitez pas: bienvenue sur mon blog ! ;o)
  • Contact

Horloge et Météo

 

Recherche Rapide

Traduction et astuce écolo


**********

 


Archives

Livre d'Or de Caliméro

Cliquez pour laisser un message:



Merci à toutes et tous
Pour vos messages sur mon Livre d'Or,
C'est super gentil! ;o)  

Coucou tout le monde

Bienvenue dans mon petit univers ...
et Bonne Visite ;o)
 Pour en savoir plus sur moi c'est ici (clic)
Pour me contacter c'est
(re-clic!)
N'hésitez pas à me laisser des commentaires lors de vos visites
 ...
~~~~~~~~~~
    
 
Protected by Copyscape Originality Checker


 

26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 23:15


Parce que y'en a marre de manger des Pâtes!...
Alors voilà une version originale que je me suis amusée à faire,
avec des petites grosses Courgettes du Potager des Beaux-Parents.


Tagliatelles de Courgettes



Épluchez 4 grosses Courgettes.
A l'aide d'un économe, "couper" les Courgettes en grandes lamelles.
(je n'ai pas "coupé" en lamelles la partie avec les pépins)
Faites bouillir de l'eau salée dans une casserole.
Versez les lamelles de Courgettes quand l'eau bout, et faites cuire
à feu moyen 2 minutes seulement.
 
Pas + de 2 minutes sinon c'est trop cuit et ça ne fait plus l'aspect de
Tagliatelles mais plutôt de Purée!
(J'ai testé: pour ma 1ère fournée j'ai fait cuire
5 minutes et ce n'était pas présentable, heureusement que j'avais plusieurs fournées!!!)
Égouttez les lamelles de Courgettes délicatement
(ben oui c'est fragile c'est choses là!) et les mettre dans un plat.

Pour faire moins fade et plus appétissant,
j'ai accompagné ce plat d'une Sauce Pesto Express à ma façon...
(c'était pas prévu donc j'ai improvisé avec ce que j'avais!)

Sauce Pesto Express à ma façon
 
Dans le bol du Robot, mixez:
2 cuil. à soupe de Basilic, 4 cuil. à soupe d'Huile d'Olive,
80g de Gruyère râpé, 1 cuil. à café d'Ail déshydraté en semoule,
1 pincée de Sel, du Poivre, et j'ai rajouté 3 cuil. à soupe
de jus de cuisson des Courgettes.
Mettre la Sauce Pesto sur les Tagliatelles de Courgettes.

Servez et mangez de suite tant que c'est chaud!


Réflexion des enfants: "Ouais, trop cool des Pâtes!"
(Quand ils ont goûté ils ont vu que c'était des légumes mais ils ont tout mangé: vite et sans râler!)
et du Mari: "Elles sont Al Dente comme les Pâtes, c'est pas mauvais
c'est même très bon!"
(d'habitude il ne raffole pas des Courgettes!)

Vous l'avez compris, ces Tagliatelles sont délicieuses.
Et comme elles sont diététiques...
On peut en manger à volonté

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hello Caliméro, un grand merci de ton passage dans mon univers et de tes gentils com'. A mon tour de visiter ton petit monde et je constate qu'il y a plein de bonnes choses que je vais m'empresser de tester dans ma cuisine. Mon fils, qui adore faire la cuisine, va adorer tes recettes.
Répondre
C
<br /> Tu es la Bienvenue dans mon petit univers <br /> Oui, il y a de quoi faire en cuisine sur mon Blog, mdr<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
L
Hello Caliméro, un grand merci de ton passage dans mon univers et pour tous tes gentils com', à mon tour de visiter ton petit monde. Il y a plein de bonnes choses que je vais m'empresser de tester dans ma cuisine.
Répondre
C
J'en ai fait il y a quelques 3 - 4 ans... c'est original, beau et bon mais je les avais juste salées et poivrées.
Répondre
C
<br /> Avec la sauce ça donne un peu plus de goût mais nature c'est bon aussi ;o)<br /> <br /> <br />
M
coucou, alors quel temps chez toi, nous soleil et chaleur , demain encore plus chaud, les enfants ont du beau temps à la mer, je viens d'avoir un mini sms de steph pour me dire : beau temps, bien dormi, lol. Passe une bonne journée, bisous, Nadine
Répondre
C
<br /> Chez nous c'est ciel bleu et beau soleil, il fait très chaud: ça change de l'orage d'hier! lol<br /> Bonne journée, Bises.<br /> <br /> <br />
M
bonsoir Caliméro, ravie de faire ta connaissance au travers de ton blog...il est très joli... et je vais y revenir car je viens de m'y abonner...bises et bonne nuit 
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est très gentil <br /> Tu es la Bienvenue sur mon Blog...<br /> Bisous et Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />