750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cuisine et passions
  • : Des recettes sans se prendre la tête. Un peu d'astuces et pleins d'idées, toujours bien présenté: voilà ce que je veux vous faire partager. J'adore créer, la patouille c'est mon dada, ma passion la décoration alors n'hésitez pas: bienvenue sur mon blog ! ;o)
  • Contact

Horloge et Météo

 

Recherche Rapide

Traduction et astuce écolo


**********

 


Archives

Livre d'Or de Caliméro

Cliquez pour laisser un message:



Merci à toutes et tous
Pour vos messages sur mon Livre d'Or,
C'est super gentil! ;o)  

Coucou tout le monde

Bienvenue dans mon petit univers ...
et Bonne Visite ;o)
 Pour en savoir plus sur moi c'est ici (clic)
Pour me contacter c'est
(re-clic!)
N'hésitez pas à me laisser des commentaires lors de vos visites
 ...
~~~~~~~~~~
    
 
Protected by Copyscape Originality Checker


 

26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 18:57

Coucou!

Me revoilà avec la recette d'un plat que j'ai fait pour
mon Anniversaire le 24/10/2009
(oui, oui, je sais ça date un peu!).
C'était Halloween et j'avais décidé que le Thème de la Soirée
serait "Orange et Noir" même pour le repas!

Pour les légumes: je voulais faire autre chose que du Potiron et des Carottes
et en faisant les courses... Bingo! Je suis "tombée" sur des Poivrons oranges.
Pour les féculents: je voulais faire des Spaghettis noirs (ou Tagliatelles) mais
je n'en ai pas trouvé par contre dans le même rayon j'ai trouvé du Riz Noir! ;o) 

Allez Hop! C'est parti, voici ma recette:


Poivrons farcis sur lit de Riz noir



Pour 6 personnes

Ingrédients
6 Poivrons orange
1Kg de Chair à Saucisse
2 Jaunes d'Oeufs
1 poignée de Floraline (ou Semoule)
Persil, Paprika, Oignons déshydratés


Préparation
Préchauffez le four à 200°C.
Coupez un "chapeau" sur chaque Poivron.
Évidez les Poivrons, enlevez les graines.
Dans 1 saladier, malaxez avec les mains: la Chair à Saucisses, les jaunes d'Oeufs, la Floraline (ou Semoule) + Persil, Paprika, Oignons.
Remplissez chaque Poivron de cette farce.
Recouvrez avec les "chapeaux".
Placez les Poivrons farcis dans un plat allant au four.
Avec un pinceau + de l'huile d'olive, badigeonnez les Poivrons.
Mon astuce:Ajoutez un fond d'eau dans le plat pour éviter le dessèchement.
Enfournez, four chaud, 20 à 30 minutes: cuisson à surveiller!

Servir chaud

Sur la photo les Poivrons farcis étaient accompagnés de Riz Noir
+ 2 Mini Madeleines salées + des Branches de Persil pour la déco.
Pour ma recette des Mini Madeleines au Potiron Bacon clic
 ICI


Verdict: c'était super bon
En temps normal je n'aime pas trop les Poivrons mais là,
avec l'association de tous les ingrédients, c'était un régal !
Le Riz Noir je ne connaissais pas, et bien...
Ce n'est pas mauvais du tout, c'est même extra!

PS: si il vous reste de la Chair à Saucisse, faites-en des boulettes,
les enfants en raffolent et les grands aussi!!
Pour voir ma recette de Boulettes clic ICI

Je vous souhaite BON APPETIT !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Dis moi tu es à jour dans tes réponse dis donc !!!! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hi Hi Hi! T'as vu ça... je rattrape tout mon retard accumulé depuis Halloween alors c'est un sacré retard!! mdr<br /> Bises et Bonne journée.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais rien que la présentation ça donne envie de dévorer !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je confirme, c'est super bon ;)<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et pourtant tu étais un peu (beaucoup) sceptique au départ...comme quoi il faut toujours goûter avant de juger!  Allez sans rancune! lol<br /> Bisouxxxxxxxxx, je t'aime quand même ;o) mdr<br /> <br /> <br />
M
<br /> trop belle, la photo, on dirait que ton poivron a deux papattes !!! LOL  bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci! Et pour les 2 papattes c'est vrai tu as raison, mais ce n'était pas voulu!  Bisous.<br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou ça a l'air pas mal tout ça dit donc tu as du te regaler<br /> <br /> bisous constance<br /> <br /> <br />
Répondre