750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cuisine et passions
  • : Des recettes sans se prendre la tête. Un peu d'astuces et pleins d'idées, toujours bien présenté: voilà ce que je veux vous faire partager. J'adore créer, la patouille c'est mon dada, ma passion la décoration alors n'hésitez pas: bienvenue sur mon blog ! ;o)
  • Contact

Horloge et Météo

 

Recherche Rapide

Traduction et astuce écolo


**********

 


Archives

Livre d'Or de Caliméro

Cliquez pour laisser un message:



Merci à toutes et tous
Pour vos messages sur mon Livre d'Or,
C'est super gentil! ;o)  

Coucou tout le monde

Bienvenue dans mon petit univers ...
et Bonne Visite ;o)
 Pour en savoir plus sur moi c'est ici (clic)
Pour me contacter c'est
(re-clic!)
N'hésitez pas à me laisser des commentaires lors de vos visites
 ...
~~~~~~~~~~
    
 
Protected by Copyscape Originality Checker


 

23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 21:43


On se rapproche de la Fête d'Halloween
alors toujours avec mon Potiron,
ce soir j'ai fait sensation!

Cliquez sur les liens pour voir aussi:

Crumble au Potiron et Bacon
et Recette pour Halloween: Tarte à la Citrouille




Soupe de la Sorcière au Potiron
Pour 5/6 pers.


Ingrédients:
800g de chair de Potiron
50g de Riz
250g de Crème fraîche
1L de Lait
1 tablette "Bouquet garni, Thym, Persil, Laurier" de K***R
1 sachet de Croûtons nature
Gruyère râpé
Sel


 

Préparation:
1°) Épluchez le Potiron. Retirez les graines et la partie fibreuse.
Coupez la pulpe en petits morceaux et les verser dans une grande casserole (ou cocotte minute). Ajoutez le Lait, la Crème fraîche,
le Riz et la Tablette "Bouquet garni". Portez à ébullition puis laissez
cuire 30 minutes à feu moyen SANS couvrir.

2°) Passez le tout dans un robot (en plusieurs fois pour ne pas se brûler!)
et mixez légèrement. Versez la Soupe dans un plat.
Rectifiez l'assaisonnement avec du Sel selon votre goût.
Ajoutez quelques Croûtons. Parsemez de Gruyère râpé pour la Déco.



~~~ Servir bien chaud ~~~


Conseil:
ici pour la présentation, j'ai versé la Soupe dans une casserole (sans manches!) que j'ai placée à l'intérieur d'un chaudron en plastique, qui sert habituellement pour les bonbons à donner à Halloween. Mais pour faire autant d'effet, vous pouvez aussi verser la Soupe dans un Potiron évidé ou dans plusieurs Potimarrons évidés (1 pour chaque convive).


La Soupe de la Sorcière exerce un pouvoir magique...
... sur l'appétit des enfants!!! :o)

Ce soir, se sont avec les yeux écarquillés que mes enfants ont mangé.
Bon d'accord ils ont quand même eu des questions:
"Il faut allumer le feu, Maman, sous le chaudron!" (Mattéo, 5 ans)
"Elle est où la Sorcière, j'ai pas vu!" (Noa, 3ans)
"Elle a fait comment la Sorcière pour amener la Soupe!" (Mattéo)

J'ai préféré ne pas être matérialiste en disant  "c'est moi qui l'ai fait" mais je les ai plutôt laisser croire à cette magie autour des Sorcières, d'Halloween... Donc pour mes enfants, c'est la Sorcière qui a fait la Soupe et qui nous l'a apportée. Mais sans qu'on la voit ou qu'on l'entende car la Sorcière c'est comme le Père-Noël...
Elle est magique!!!

Cette Soupe est un délice,
autant pour les enfants que pour les parents!

A tester sans hésiter!!! ;o)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
super l'idée de la soupière je suis sure que tes ptits bouts adorent la soupe !
Répondre
C
<br /> Oh oui, j'ai de la chance: les 3 adorent ça et encore plus quand elle est bien présentée du coup c'est sûr ils en redemande! <br /> <br /> <br />