750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cuisine et passions
  • : Des recettes sans se prendre la tête. Un peu d'astuces et pleins d'idées, toujours bien présenté: voilà ce que je veux vous faire partager. J'adore créer, la patouille c'est mon dada, ma passion la décoration alors n'hésitez pas: bienvenue sur mon blog ! ;o)
  • Contact

Horloge et Météo

 

Recherche Rapide

Traduction et astuce écolo


**********

 


Archives

Livre d'Or de Caliméro

Cliquez pour laisser un message:



Merci à toutes et tous
Pour vos messages sur mon Livre d'Or,
C'est super gentil! ;o)  

Coucou tout le monde

Bienvenue dans mon petit univers ...
et Bonne Visite ;o)
 Pour en savoir plus sur moi c'est ici (clic)
Pour me contacter c'est
(re-clic!)
N'hésitez pas à me laisser des commentaires lors de vos visites
 ...
~~~~~~~~~~
    
 
Protected by Copyscape Originality Checker


 

30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 10:00

Voilà la recette de gâteau que j'ai faite pour le goûter d'Halloween:
Un gâteau Fantôme c'est parfait pour l'occasion!
C'est simple mais délicieux
Pour voir mon Goûter d'Halloween, clique ICI  

Gâteau Fantôme au Chocolat


 


Ingrédients:
150g de Chocolat Dessert
100g de Beurre
50g de Farine
4 Oeufs
120g de Sucre
Sucre Glace



Préparation:

1)
Préchauffer le Four, chaleur tournante à 200°C.
 
2) Faire fondre le Chocolat + le Beurre dans une casserole au
Bain-Marie (ou 1 minute au Micro-ondes). Remuer pour avoir
un mélange onctueux et lisse.
 
3)
Dans un Saladier (ou un Robot mixeur), battre le Sucre + les Oeufs. Ajouter la Farine, continuer à battre pour que le mélange devienne homogène. Incorporer le Chocolat + le Beurre fondu, tout en
continuant de mélanger avec la cuillère en bois.
 
4) Verser dans un moule à manqué rectangulaire beurré et fariné.
 
5) Enfourner et laisser cuire 30 min environ, en surveillant:
le coeur du gâteau doit être moelleux.
 
6) Sortir le gâteau du four et démouler délicatement.
 
7)
Couper la silhouette de votre choix avec un couteau pointu en vous aidant d'un dessin/pochoir que vous aurez agrandi, découpé
et posé sur le gâteau, ici: un Fantôme.
 
8) Faire les yeux en pochoir, les placer sur le gâteau.
Puis saupoudrer de Sucre Glace au moment de servir.

Pour le Goûter d'Halloween ce gâteau à fait sensation
avec les enfants: ils n'en ont pas laissé une miette!

 JOYEUX HALLOWEEN


Partager cet article
Repost0

commentaires